CHELLES3 Episode 5 : Back Home

Ouf, 10 minutes de voiture pour arriver au gymnase, départ maison 19h50, c’est coooool.

Après 5 déplacements, 476 km de voiture, ça fait du bien une petite pause. 4 semaines de pause d’ailleurs puisque nous entamons ce soir une série de 4 matches à domicile. Dont 2 spéciaux puisque ce seront des derbys (Chelles2 puis Chelles1, quoique, nous en reparlerons).

On devait être 8 puisque c’était la semaine travail du soir de Philou… mais Michel s’est méchamment fait mal à l’épaule Lundi dernier (enfin, plus mal que d’habitude en fait). Du coup il ne jouera pas mais nous fait le plaisir d’arbitrer.

Le temps de rappeler  Sébastien qui avait peut-être un peu oublié le match, et nous démarrons notre match en configuration très classique, 2 passeurs un libéro, Aurélie pour ne pas la nommer.

Démarrage comme d’habitude, c’est-à-dire que notre adversaire démarre mais pas nous. 

1er set !  Avec 1-7… puis 7-7 (notre adversaire est très fair-play, il nous attend pour pouvoir jouer le match avec nous). Jusqu’à 15-16 on prend chacun un point alternativement. C’est serré mais malgré tout on n’est pas vraiment dedans. Disons que nous endormons l’adversaire. Mais après le 2eme temps mort on prend 3 points dans la vue, puis petit à petit 4, 5, 6 et on finit donc à 19/25

2eme set 11-25. Tout est dit…

3eme set Alors là c’est quitte ou double. On peut continuer à faire de la daube, ou se mettre enfin à notre niveau. CHOIX NUMERO 2 POUR TOUT LE MONDE !!! du coup on bataille enfin, on se fait plaisir (en tout bien tout honneur). Et ça marche puisqu’on est encore à 23-23. Là une mauvaise passe de MOI sur la mire, 23-24, puis une pitoyable balle de match en forme de bidouille. 23-25.

 

AH OUI , nous jouions FONTENAY TRESIGNY 1, qui possède 3 grands attaquants qui nous ont fait mal. Et des défenseurs solides et difficiles à mettre hors de position. Il eut fallu que nous commencions notre match comme nous le finassâmes ; alors on aurait peut être pu prendre un set…

 

GASTRONOMIE : après le jeûne de Bois le Roi, nous nous sommes bien rattrapés grâce, notamment, à une très bonne quiche au thon d’Aurélie !!!