Vernou 2 - Chelles 4 : 3-2

On vient, on prend deux points.

Soirée de déplacement classique. Destination lointaine, nous sommes sept.

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteGrégorySamuel

L'équipe de Vernou est très sympathique. Ils nous amènent un banc et une bouteille d'eau au cas où nous n'en avions pas. Ils commencent à 5 joueurs. Nous-mêmes, nous avions joué à 5 en fin de saison dernière, et nous avions alors plutôt bien joué, donc méfiance. C'est rien de le dire ! Ce premier set est à oublier totalement : manque total de dynamisme, réceptions hasardeuses, placements approximatifs, attaques ratées... on se fait surclasser dans tous les secteurs, impossible de nous mettre dans le match. Un léger mieux sur la fin, mais bien trop tardif. 25-16.

Au deuxième set, leur sixième joueur rejoint l'équipe. Cela va beaucoup mieux chez nous, mais n'y voyons pas un lien de cause à effet. On se fait un matelas confortable de points (6 ou 7). Pourtant, on lâche à nouveau en milieu de set et ils passent devant nous au score ! On s'accroche mais notre supériorité du début de set est envolée, le jeu est désormais très équilibré. Malheureusement, ils gagnent la manche 26-24 !

Thierry nous sermonne parce qu'il va (encore) devoir jouer 5 sets et on sait tous qu'il finit sur les rotules, évanoui dans une flaque de transpiration quand c'est le cas ! Pourtant, on reste à un bon niveau, surtout en défense, lui compris ! C'est à présent un match de tennis de table : on gagne un point, ils gagnent un point... on sauve une balle de match pour arriver à 26-26. Le point suivant décidera du vainqueur de la manche, voire du match si on se rate. Grégory ne craque pas et sur son service, nous remportons ce point si important ! 26-27, on revient dans le match !

Le quatrième set est exactement le même que le troisième ! C'est oeil pour oeil, dent pour dent, et on se retrouve à nouveau à 26-26 ! Une fois encore, on ne craque pas et on marque le point décisif ! 26-27 !

Au 5ème set, on accuse un retard de 2 points en début de set, 3 points en milieu de set, puis 4 points, que l'on ne pourra pas combler... 15-11, victoire de Vernou mais une fois encore, nous ramenons des points de notre déplacement. A l'exception du premier set, nous avons été très réguliers le reste du match, affichant un niveau constant, un mental solide face aux points décisifs, et une adaptation satisfaisante à l'intensité proposée par l'adversaire. On a donc de quoi être content !