CHELLES 3 - VSD 2: Peut beaucoup mieux faire...

Soirée spéciale VERT SAINT DENIS. Nous recevons la 2 pendant que Chelles1 reçoit la 4 !

Chez nous c’est soirée vrac : Aurélie nous fait défaut pour dos en vrac, Nico coach vient mais avec le dos en vrac. Un point commun entre les 2 : cela ne nous regarde pas !

Michel revient avec son épaule toujours en vrac. Seb et Philou travaillant ce soir, nous sommes justes 6, Patrick, Jérôme et moi complétons l’effectif. Ça fait un peu hosto quand même.

Quand on pense que sur le terrain d’à côté les pauvres Chelles1 sont 9 ! et qu’on leur a gentiment donné Alexis, ça met mal.

                Petit coup de stress au dernier moment, Jérôme est coincé au boulot. Sachant qu’il devait acheter le casse-croute et la boisson, et tout ramener, c’est Michel et moi qui faisons des courses à l’arrache, lui le pain moi le reste.

EH BOIS LE ROI !!! C’est possible de faire ça même quand le gars qui est prévu ne peut pas venir !!!

 Jérôme arrivera en cours d’échauffement. On sent déjà que c'est un peu bizarre dans l'équipe... En face c’est VSD2, équipe rodée de bons copains, avec un très bel esprit reconnu depuis longtemps. Et encore présent cette fois ci. Ils acceptent d’arbitrer malgré leurs rotations de libéro. Chouette de leur part, merci encore.

1er set : On attaque avec Nico et moi à la passe. Pour le reste c’est classique. On joue sur un faux rythme, pas vraiment de quoi faire monter l’adrénaline. Moi ça me manque, et je n’arrive pas à bien jouer quand je ne sens pas d’élan autour. Ça tourne tranquille mais on perd régulièrement du terrain, nos adversaires sont plus constants, nous on fait des petites erreurs individuelles. 17/25

2eme set :  on a pourtant pas la sensation d’un si gros écart. Ce 2eme set nous le confirme. Certes VSD2 met de la bonne volonté à nous laisser devant, mais nous sommes un peu plus sérieux. La fin de set est à notre avantage jusqu’à 22/19 puis 24/23. Mais on ne veut pas assez gagner ce soir ; et on finit lamentablement à 24/26 sans que notre adversaire ait eu à forcer quoi que ce soit.

3eme set comme le premier, pas d’allant, pas de punch. Michel a remplacé Nico à la passe, mais sur le fond rien ne change. On n’encaisse pas trop bien le set d’avant… et malgré tout on termine à   20/25 preuve qu’avec un peu de bonne volonté on n’était pas si loin !!!

Donc c’est piteusement qu’on perd ce match 3/0… sur le fond ça ne change rien.

Bilan au tiers du championnat :

Il se dessine un championnat à 3 entre La Rochette3, VSD4 et nous-mêmes. Nous avons l’avantage pour l’instant grâce à notre victoire 3/2 à VSD. Les 8emes et 9emes journées seront assez décisives, puisque La Rochette3 recevra VSD4 avant de nous recevoir la première semaine de janvier !

Et que dire des 2 dernières journées du championnat !

MAIS POUR CETTE SEMAINE, PLACE AU DERBY 2 contre CHELLES1 !