Chelles 4 : Triplé résumé

Versus Fontainebleau, Sourdun, Melun

La fin d'année 2017 a été belle pour Chelles 4 !

FONTAINEBLEAU 3 - CHELLES 4 : 1-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteSamuel


Nous sommes allés à Fontainebleau avec le souvenir d'une équipe qui ne nous avait pas posé énormément de problèmes. Cela a t-il changé en l'espace d'un an ? Nous étions six pour ce déplacement. Dès l'échauffement, nous avons remarqué un jeune attaquant avec une bonne frappe dans leurs rangs. Il allait falloir s'en méfier. Le reste de leur équipe n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changé. Au premier set, nous avons plutôt bien géré. Bien que le manque de recul au service ait pu nous perturber, nous avons été concentrés. Leur attaquant, principal danger, a été contenu par Thierry et Guy, très bons au filet. Il a par ailleurs raté beaucoup de tentatives. Le deuxième set a été globalement identique ! A 2-0, nous avons sûrement été trop confiants. Mais c'est là que notre contre, jusqu'alors solide, s'est relâché. Cette fois, leur attaquant nous a enchaîné, en particulier en fin de set, où la ligne arrière ne pouvait pas compenser à cause de la vitesse des attaques. Nous nous sommes donc inclinés sur cette manche. Heureusement, après quelques biscuits / bonbons ingurgités sur le banc, nous sommes repartis de l'avant et sur les mêmes bases que lors du début du match. Nous avons acquis le set qui nous manquait pour gagner le match avec sérieux !

 

SOURDUN - CHELLES 4 : 0-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGrégorySamuel

Alors premiers du classement, les joueurs de Sourdun nous ont accueilli dans un chouette gymnase bien que sans chauffage. Pour une fois, nous avons joué sur un terrain central. Le grand luxe ! En face, ça jouait très bien mais à l'exception d'un jeune attaquant très puissant, leurs attaques ont semblé assez timides (contrairement à l'échauffement ou ça envoyait pas mal). De notre côté, chacun dans notre style, nous avons plutôt bien assuré. De même pour nos placements et pour le soutien, très bien respectés tout au long du match. Nous avons pu constaté au passage que la présence de Grégory en central fait un bien fou au filet. C'est avec une grande satisfaction que nous avons remporté le match 3-0 en réalisant trois sets sérieux, et par ailleurs avec un belle régularité au service, ce qui est un de nos objectifs principaux en termes de progression. Certainement un match référence, à reitérer !

 

CHELLES 4 - MELUN VdS 2 : 3-1

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteGrégoryElise

Notre bête noire venait à Chelles en confiance puisque nous n'avions pas pu les vaincre en trois affrontements la saison passée. Si l'équipe a commencé à six pile, à cause de mon retard, cela ne l'a pas perturbée puisque le premier set a été remporté de belle façon. Nous savions que Melun pouvait démarrer lentement, et que le plus dur restait à venir. Bizarrement, le deuxième set s'est encore mieux passé, en partie grâce à de très bons services de la part de nos joueurs ! Le troisème set était attendu, car c'est à 2-0 que nous avions complètement lâché le match en playoffs 2017. Effectivement, ils ont haussé le rythme et le niveau de leur défense, et nous ont posé des problèmes en plaçant leurs balles. Ils sont donc revenus à 2-1. Nous n'avons pas été plus inquiets que ça. Le quatrième set, sans surprise, fut très disputé et c'est seulement vers la fin de la manche que nous avons fait la différence. Enfin nous avons battu Melun ! De quoi terminer l'année en beauté, surtout que nous sommes premiers en attendant des matchs en retard qui auront lieu en 2018 !