Chelles 4 : Triple résumé de janvier

Début d'année mitigé pour Chelles 4.

Début d'année mitigé pour Chelles 4.

CHELLES 4 - VSD 3 : 0-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteEliseSamuel


Un match très étrange contre une des équipes en forme de notre poule. En effet, nous avons un peu dormi pendant deux sets avant de jouer à notre niveau. Est-ce la reprise après les fêtes qui nous a émoussés ? Toujours est-il que nous avons perdu les deux premiers sets assez largement (17-25, 14-25). Un manque de communication et de dynamisme à déplorer, notamment. Histoire de ne pas totalement finir à la ramasse, on a décidé de jouer dans la troisième manche, et ça nous a plutôt réussi : on a retrouvé nos sensations habituelles, tant au filet que sur la ligne arrière, et nous avons pu poser des problèmes à VSD. Un peu tard et un peu juste, ils n'ont pas douté et ont gagné le set et le match (23-25, 0-3).

 

CHELLES 4 - FONTAINEBLEAU 2 : 2-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGrégoryGinetteEliseSamuel

Match de coupe sans pression. Certes Fontainebleau est venue jouer avec seulement 5 joueurs, certes ils avaient des absents qui sont importants dans leur équipe habituellement, mais quel match nous avons proposé face à cette équipe d'Excellence !

Si le 1er set a laissé croire que nous étions trop faibles (17-25), nous avons sorti un énorme second set (25-14). Ensuite, nous avons trouvé notre régime de croisière, à savoir un très bon dynamisme, des déplacements flluides et beaucoup de concentration et de lucidité dans les gestes. Le débat s'est équilibré pendant deux manches (23-25, 25-21), pour terminer dans une manche décisive étouffante au bout de laquelle nous nous sommes inclinés, pour deux petits points (13-15). C'est avec un grand sourire que nous avons concédé cette victoire à notre adversaire du soir, trop satisfaits du jeu proposé.

 

MONTEREAU - CHELLES 4 : 0-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyEliseSamuel

C'est toujours avec un grand plaisir que nous allons à Montereau. Non pas pour l'environnement, le gymnase étant situé dans une zone un peu glauque, mais pour ce qui est des après matchs, ils savent y faire. Avant cela, il y avait un match.

A six pile en déplacement, contre une équipe pouvant se permettre des changements, on allait devoir assurer, d'autant que nous ne reconnaissions pas certains joueurs. Mais nous nous sommes vite rassurés, en commettant très peu de fautes et en utilisant bien la balle en attaque. En nous relâchant un peu dans le deuxième set uniquement, mais sans conséquence, nous avons maîtrisé la rencontre. Mention spéciale à Guy pour ses nombreux blocs sur le capitaine adverse qui aurait pu nous poser plus de soucis sans cela. Au final, victoire 0-3 (12-25, 17-25, 16-25), pizza, chouquettes, beignets pomme ou chocolat. Soirée impeccable.