Fontenay 2 - Chelles 4 : 0-3

Match plus que solide !

Match plus que solide !

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteGregorySamuel

Grande satisfaction que de nous rendre à Fontenay à 7 joueurs, car c’est toujours un chiffre idéal pour notre manager de choc Thierry. Le bilan parlait pour nous jusque là, puisque nous avions déjà battu Fontenay 2 à deux reprises cette saison (3-1 en championnat, 3-0 en coupe), même si les deux matchs avaient eu lieu à Chelles.

Comme toujours, la première question en arrivant, outre « est-ce le vestiaire homme ou le vestiaire femme ? », fut « ont-ils des nouveaux joueurs ? ». Même si certains visages nous paraissaient moins familiers que d’autres, nous avons vite reconnu leurs éléments clés.

Sans pression particulière, nous avons commencé timidement, encaissant plusieurs points sur des maladresses en réception. Pas d’inquiétude à noter cependant, quand bien même l’écart à remonter fut de 5 points à un certain moment, nous l’avons remonté. Séries de services, très peu de déchet en attaque, même quand Guy y mettait de la force, des bidouilles opportunes, une bonne présence au filet et la défense de retour en deuxième partie de set. On prend le deuxième temps mort technique avec deux points d’avance. Par la suite, Thierry, toujours aussi régulier au service, pose de gros soucis à la réception adverse, ce qui ne leur permet pas d’attaquer correctement. Certains points durent longtemps, comme au match aller, mais on se détache clairement en cette fin de manche, et on finit par l’emporter 16-25.

Le deuxième set commence comme le premier, à fond les ballons. Cette fois, notre défense est très au point et tout le monde s’arrache pour ramener tous les ballons, parfois du bout des doigts. Là encore, certains points semblent interminables. Nous en perdons certains, nous en gagnons d’autres, la confiance est là. Sur une balle adverse poussée au fond, Guy se jette mais Aude, au poste 1 et qui pensait pouvoir la ramener également, ne voit pas Guy et contre sa relance du visage… l’œil rouge et une lentille en moins, elle cède sa place à Grégory pour la fin du set. Si celle-ci semblait bien partie, de gros errements de placement permettent à Fontenay de recoller, et même de s’offrir une balle de set à 25-24. Heureusement, nous assurons le coup grâce à une fantastique bidouille de Ginette, et Samuel finit le travail avec deux bons services mal négociés par nos adversaires, avec l'assistance de Guy, vigilant au filet (25-27).

Aude fait son retour, à la place de Ginette. C’est le troisième set, ce qui signifie que Grégory va lâcher son smash habituel. Ce qu’il fait assez vite, une belle diagonale qui fait mouche. Guy n’est pas en reste et enchaîne les grosses attaques, parfois main gauche. Le soutien est présent, le fond du terrain est bien couvert. Thierry doit parfois s’employer pour redresser des ballons mal réceptionnés, mais les attaquants systématiquement transforment ses passes en balles dangereuses pour Fontenay. Il se permet également d’attaquer lui-même quand l’occasion se présente, avec beaucoup de succès. Si leur attaquant vedette nous place toujours quelques gros smashs également, nous arrivons régulièrement à le gêner. Aude ne semble pas gênée par son œil et passe toutes ses attaques, contribuant à nous permettre de faire la course en tête jusqu’au deuxième temps mort. La suite ressemble au premier set, nous nous détachons, et suite à une boîte aux lettres dont je suis assez content, leurs joueurs ont un peu craqué et ont raté leurs attaques, voulant taper trop fort. Nous terminons le match sur une de leurs erreurs (17-25). Victoire 3-0 et, à n’en pas douter, un de nos meilleurs matchs !