Chelles 4 : Triple résumé de mars

Une saison plus relevée qu'un piment

Une saison plus relevée qu'un piment.

CHELLES 4 - SOURDUN : 3-2

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGrégoryGinetteEliseSamuel


On ne va pas se mentir, ce fut un mauvais match, comme souvent après des vacances. Un manque évident de concentration et de dynamisme, cumulé à une dose de stress et une crispation globale venues de nulle part en particulier, nous ont enfoncés dès le premier set. Si nous avons tant bien que mal marqué 25 points, principalement en poussant l'adversaire à la faute, nous avons perdu le set (25-27). Puis le second (23-25). On a fini par se dire que regarder le ballon tomber par terre et laisser des trous béants à l'adversaire, c'était pas une bonne stratégie. On s'est reconcentré, mais toujours avec une ambiance pesante, sûrement parce qu'on savait notre adversaire à un niveau tout à fait abordable pour nous (en condition plus détendue).

Avec un peu plus de rigueur au niveau du placement et du soutien, on s'est mis à maîtriser un peu plus notre sujet, sans pour autant surclasser Sourdun, loin de là (25-22, 27-25 après avoir effacé une balle de match). Cependant, ils ont un peu laché dans le set décisif, ce qui fut le bienvenu en ce qui nous concerne, d'autant que pour notre part, nous sommes restés au rythme de croisière des deux sets précédents (15-11). On est sorti vainqueur du match, mais sans aucune satisfaction à vrai dire, car le grand absent de la soirée, c'était le fun.

 

CHELLES 4 - LA FERTE : 0-3

Effectif :

ThomasAudeGuyGrégoryGinetteEliseSamuel

Une équipe d'excellence sauvage apparaît ! Thierry nous a fait défaut pour cette partie, mais nous n'avions rien à perdre. Enfin si, on avait le match à perdre, mais bon ! Certes ils commençaient les sets à -4 à cause des deux divisions qui nous séparent, mais nous avons réussi à remporter le premier temps mort (8-2) ! Une petite victoire, mine de rien, surtout qu'on avait le sentiment de bien jouer ! Bon après ils se sont mis à attaquer de façon, disons... un peu plus incisive. Nous perdons le premier set 19-25. Le reste du match est devenu une sorte de gros entraînement à la récep' et au placement de ballon. On s'en est sorti plutôt bien, malgré des pralines impossibles pour nous à remonter. 14-25, puis 15-25, et c'est avec le traditionnel apéro-recettes-maison que nous disons au revoir à la coupe Hertling-Gillet 2017-2018.

 

CHELLES 4 - VERNOU 2 : 0-3

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGrégoryGinetteEliseSamuel

Le match aller s'était soldé par une défaite 3 sets à 2. Ils avaient alors commencé à cinq joueurs, et nous avaient menés 2-0 avant de passer à six joueurs. Nous avions pu revenir à 2-2, chaque fois in extremis, mais on savait que c'était une équipe qui était difficile à appréhender. Pour ce match, ils sont venus à six. En essayant de ne pas partir perdants, nous avons tenu jusqu'à 24-24 au premier set, avant de perdre sur deux services mal réceptionnés. Certes ils ne semblaient pas trop forcer, mais le score du premier set aurait du nous inciter à jouer le tout pour le tout, et tant pis si ils ne jouaient pas à leur meilleur niveau. Non ? Au contraire, on s'est mis à jouer comme à l'entraînement, avec un peu de dissipation, et ce pour les deux sets suivants, perdus sur le même score de 20-24. Beaucoup de regrets chez certains à l'issue de ce match, surtout en ce qui concerne l'appréhension de nos adversaires du jour.