Chelles 4 - Bois le Roi : 3-1

Pas un match en bois !

Bois le Roi vient à Chelles jouer un match en retard. A l’aller, c’était, comme beaucoup de nos déplacements cette saison, une défaite 3 sets à 2. On ne savait pas trop à quoi s’attendre étant donné que notre adversaire du jour pouvait, à la vue des résultats, gagner contre des équipes du haut de tableau et perdre contre des équipes de deuxième moitié du classement.

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteEliseSamuel

Ils sont venus à six joueurs, mais très vite, durant le premier set, ils vont perdre une joueuse, qui ressent une vive douleur au mollet. Le set est alors assez équilibré. A cinq contre nous, ils vont mettre un peu de temps à trouver leurs placements. De notre côté, on reste concentré et on alterne attaques placées, attaques fortes, secondes mains… on finit par prendre le meilleur sur notre adversaire en fin de manche, pour finir à 25-16.

Bois le Roi ne baisse pas les bras et au deuxième set, ils fonctionnent beaucoup mieux à cinq. On se fait surtout surprendre derrière la ligne avant, avec un léger manque de soutien, et dans les coins du terrain. De plus, nos attaques se font moins efficaces et conclure les points devient de plus en plus long. D’ailleurs, c’est souvent notre adversaire qui conclut avant nous. De ce fait, et malgré une belle bagarre, nous perdons la manche 23-25.

Le match étant jusque là très équilibré, nous restons sereins, mais nous devons nous appliquer à bien défendre et à mieux anticiper les balles. En rectifiant ceci, et en ajoutant du soutien par rapport au set précédent, le set ressemble alors beaucoup au premier, avec un détachement au score en fin de manche. 25-17.

Le quatrième set se passe étrangement, puisqu’après avoir récupéré le service, on a réalisé une série de 18 points d’affilée sur notre mise en jeu, avec une défense très concentrée quand le ballon revenait dans notre camp. Ce n’est qu’à 19-0 que nous rendons le ballon à Bois le Roi. Autant dire que nous avions alors un avantage certain. Le set finit sur des échanges toujours aussi disputés, jusqu’à 25-7.

Un match sérieux de la part de toute l’équipe, qui nous assure au minimum la cinquième place en vue des play-offs !