Début de la saison 2019/2020

Le point sur le club

La saison redémarre en ce mois de septembre 2019, l'occasion de faire le point sur la situation et l'organisation du club pour cette nouvelle année.

1) LE DEROULEMENT DES SEANCES

Comme voté lors de la dernière assemblée générale, il n'y a plus de section "jeunes", et les 16/18 ans sont désormais intégrés aux loisirs. Les séances ont toujours lieu le lundi et le vendredi avec le mercredi en plus pour la compétition. Il y a trois terrains disponibles par séance et la répartition se fait comme suit : deux terrains pour les loisirs et un terrain pour la compétition le lundi, et l'inverse le vendredi.

Bien entendu, le déroulement des séances, en soi, n'a pas changé :

-Il faut veiller en premier lieu à ce que la porte du couloir soit ouverte pour accéder aux clefs et aux interrupteurs à la fin de l'entraînement. Si ce n'est pas le cas, demander au gardien ou à une personne du club possédant un badge pour accéder au local et déverouiller la porte du couloir par l'intérieur.

-Vient ensuite le montage des terrains : les filets et les crochets sont situés dans le placard du club, et doivent être remis à leur place en fin de séance. Ne pas laisser les crochets sur les poteaux, car le risque de les perdre est alors élevé !

-Puis, on s'échauffe, on fait des tours de terrain, ou chauffe les articulations et on passe au jeu ou aux exercices.

-En fin de séance, on range le matériel à sa place et on veille à quitter le gymnase avec les lumières éteintes et le placard du club et le chariot à ballon fermés et cadenassés.

2) LES EFFECTIFS

En septembre, beaucoup de personnes viennent aux séances pour reprendre le volley-ball ou s'y essayer, ce qui peut souvent provoquer une forte affluence d'adhérents par terrain. La fréquentation devient plus fluctuante les mois suivants, aussi nous invitons les adhérents à ne pas se décourager si les premiers entraînements sont "bondés". Chacun finit par trouver sa place chez nous.

Concernant les équipes de compétition, elles sont quasiment complètes avec les effectifs suivants :

-Chelles 1 : Damien, Thierry, Stéphane C., Stéphane T., Alexis, Gallien, Joël. Soit 7 joueurs confirmés. Théodore et Romain sont en attente de confirmation.

-Chelles 2 : Sebastien, Quentin, Nicolas, Lilian, Aubin, Florian B., Florian V., Pauline, Joseph, Ludovic. Soit 10 joueurs confirmés.

-Chelles 3 : Nicolas L., Laurent, Nicolas G., Michel, Jérome, Patrick, Philippe, Alexandre, Sebastien, Adèle. Soit 10 joueurs confirmés. Charlotte et Aurélie sont en attente de confirmation.

-Chelles 4 : Thomas, Guy, Aude, Elise, Ginette, Nicolas, Maxime, Grégory, Loryane, Atalis. Soit 10 joueurs confirmés. Thierry est en attente de confirmation.

3) LES EVENEMENTS

Cette année, nous prévoyons évidemment le traditionnel tournoi de Noël en décembre, ouvert aux équipes extérieures. L'organisation sera répartie entre la section loisir et les quatre équipes de compétition.

De plus, nous souhaitons organiser durant la saison cinq tournois internes réservés aux adhérents, toutes sections confondues. Ces tournois auraient lieu environ tous les deux mois, et chacun sera organisé et géré par une équipe / section (Chelles 1, Chelles 2, Chelles 3, Chelles 4, et la section loisir). La répartition sera décidée en début de saison avec les référents.

Nous vous souhaitons une excellente saison !