Présentation de la Team Loisir

Incarnation même des valeurs fondamentales du club, la Team Loisir accueille tous les joueurs désirant s'entraîner et jouer dans une ambiance conviviale et primesautière, avec des gens super sympas (mais oui !).

Proposant aux adhérents de progresser à leur rythme, les exercices pratiqués durant les sessions d'entraînement ne sont pas aussi intensifs que ceux pratiqués par les joueurs de compétition, mais permettent tout de même de répéter tous les mouvements nécessaires à une progression globale en volley-ball.

Au fil des années, le déroulement des sessions est devenu habituel et s'organise comme suit : montage des poteaux et filets (obligatoire si l'on veut jouer ! C'est logique mais c'est toujours bon de le rappeler !), échauffement du corps et des articulations, échauffement avec ballon, exercices thématiques (réception, attaques, passes...), entraînement au service (aussi appelé "champ de bataille"), et quelques matchs pour finir, avant de ranger le matériel (non facultatif, désolé !).

La Team Loisir est réputée au sein du club pour être la seule section ayant essayé de jouer au volley-ball avec toutes les parties du corps (parfois de manière non-intentionnelle, il faut bien le dire). Les différentes plaques de faux plafond tombées au combat sont le témoin de la pratique du sport tantôt martiale, tantôt burlesque, qui définit si bien le style de jeu commun à certains de ses membres.

Ce n'est pas anodin si la section s'est attribué une devise propre à elle, au sens profond et alambiqué : "Pas le pied ! Pas le pied !". Pour l'histoire, il s'agit en réalité de la phrase la plus prononcée par les membres de la section lors de la saison 2013/2014, à raison de 6,23 fois par entraînement. Son utilisation en tant que devise permet ainsi de rappeler explicitement et régulièrement la plus importante des consignes de sécurité aux joueurs de la Team Loisir.

Autour de cette devise s'est d'ailleurs développé tout un catalogue de goodies : du maillot d'entraînement l'affichant  dans le cou pour que les joueurs de fond de terrain puissent se la remémorer en regardant leur attaquant, jusqu'à l'écharpe de supporter capable de rappeler la consigne à tout le monde depuis les tribunes, rien n'a été laissé au hasard !

Alors si vous aimez vivre dangereusement, n"hésitez plus à faire partie de la meilleure équipe de joueurs du dimanche : la Team Loisir chelloise !

Quelques chiffres ! La Team Loisir par saison, c'est en moyenne :

  • 4267 minutes passées à monter un filet.
  • 116 plaques de faux plafond froidement descendues.
  • 5 ballons coincés en haut des cloisons du gymnase.
  • Seulement 3 blessés pour cause de ballon, dont 2 graves.
  • 2 projections de ballon dans son propre pif (moyenne en baisse).
  • 32 doigts retournés.
  • 1 passe arrière réussie (cette année, c'était le 27 février à 21h54) !
  • 47% de réussite au tir à trois points dans le chariot à ballons.
  • 15 tirs en pleine lucarne, le gardien n'a rien pu faire.
  • 0 bidouilles, on ne joue pas petit bras, nous ! (bon en fait c'est surtout qu'on ne pense jamais à en faire...).
  • Un paquet de fous rires !