Vieux motard que jamais, et tandis que Chelles 2 affronte Provins ce soir à domicile (venez nombreux, y a des cacahuètes après le match. DES CACAHUETES !), il est important de parler du match de coupe que l'équipe a joué la semaine passée à La Rochette Vaux-le-Pénil (what ?).
En face se tenait une équipe d'Excellence, classée alors troisième de sa poule. On pouvait légitimement les qualifier de favoris. Raison de plus pour que Chelles joue sans complexe. Et c'est précisément ce qui s'est produit. L'échauffement a permis d'observer les différentes façon de servir de l'adversaire, et sur les conseils de Bruno, le premier set a permis de s'atteler à les réceptionner, ce qui fut pour le moins ardu. L'équipe a concédé ce premier set sans être ridicule, et l'écart de points n'avait rien d'un fossé (par contre, je n'ai pas le détail du score, veuillez accepter mes plus plates excuses etc.).
Le deuxième set a été le déclencheur de la dynamique chelloise. Positionnement et déplacements au point, passes ajustées et présence au filet (pas vrai, Guy et Jean-Louis ?) ont permis aux Chellois de malmener leur opposant et de rester à hauteur tout au long du set. Mais surtout, l'efficacité avec laquelle les attaquants ont converti les passes a fait plaisir à voir, que cela fut l'oeuvre de Guillaume, Matthias ou encore Quentin. Ce-dernier a d'ailleurs réalisé un enchaînement de trois smashs puissants et gagnants en trois points, avec pour résultat l'agacement perceptible de son vis-à-vis. Hélas, bien que l'écart fut encore plus réduit, La Rochette a remporté ce deuxième set. Mais la confiance de Chelles restait au beau fixe, et au lieu de vasciller devant son retard, l'équipe en voulait plus que jamais !
Elle fut récompensée par le gain du troisième set, qui fut la continuité du précedent, et sema le doute dans les esprits adverses, qui n'avait pas l'air de s'attendre à une telle application et à une telle combativité : nos joueurs ont relevé tous les ballons, quitte à s'écrouler au sol ou à courir vingt mètres en dehors du terrain pour les ramener dans le jeu. La hauteur sous plafond plus grande qu'à Chelles a, dans ce sens, bien été exploitée.
Le dernier set a été perdu sans démériter, La Rochette n'étant jamais sortie de son match malgré le set perdu et s'étant d'autant plus appliquée dans son jeu. C'est aussi à cela qu'on reconnaît une bonne équipe. A noter les temps morts judicieux de Jean-Louis, et les entrées remarquables de Titi, qui a fait des merveilles dans tous les secteurs de jeu quand il fut sur le terrain (ces smashs croisés tout en finesse, popopo). Il est à noter que notre adversaire a concédé beaucoup de points sur des fautes de service, peut-être plus que Chelles. Mais cela n'enlève rien à la qualité de la prestation de nos joueurs, qui sont retournés au vestiaires avec le sourire et le sentiment d'avoir bien joué.
Plutôt chouette non ?
Commentaires
Re : La Rochette 1 - Chelles 2 : 3 - 1
Re : La Rochette 1 - Chelles 2 : 3 - 1
Re : La Rochette 1 - Chelles 2 : 3 - 1
Re : La Rochette 1 - Chelles 2 : 3 - 1