L'un des déplacements les plus longs de la saison (Guy aurait "ronflé" pendant le trajet, paraît-il), aura valu le coup.
Chelles 2 a, comme souvent, mis un peu de temps à entrer dans le match, prenant un retard de quatre points dès l'entame. Mais une fois les joueurs mobilisés, force est de constater que l'équipe s'est montrée assez efficace. La plupart des attaques ont certes été bloquées, mais rarement de bon côté du filet pour Nemours, ce qui a mis en confiance les attaquants. Tour à tour, Guy, Quentin, Guillaume, Sebastien et Jean-Louis (à partir du deuxième set), ont trouvé le timing pour convertir les passes de Bruno. Thierry a de son côté assuré toutes ses balles, comme à son habitude.
Le deuxième set a vu Chelles 2 retomber dans une entame difficile : 8-0 pour Nemours au premier temps mort ! Qu'à cela ne tienne : après une entrée compliquée, Matthias s'est "vengé" de lui-même en plaçant plusieurs smashs dévastateurs, bien secondé par le reste d'une équipe qui devient habituée à courir après le score. Deuxième temps mort à 16-14 pour Chelles, et set remporté.
Même si le troisième set a commencé comme le deuxième s'est conclu, c'est-à-dire sur une patate de Matthias, l'équipe s'est relâchée malgré les avertissements de Bruno qui sentait le coup venir. Réceptions maladroites et attaques mal cadrées ont fait qu'elle a du céder le set à Nemours, dont les joueurs ne sont jamais sortis du match malgré le retard.
Le quatrième set a été serré jusqu'au deuxième temps mort. Après quoi Nemours a enchaîné quelques ratés et subi les services appliqués de Guy, facilitant la victoire de Chelles 2. Un match propre qui ne fera tout de même pas oublier quelques problèmes récurrents de services et de soutien aux attaquants. A noter que le dernier point s'est joué alors que les lumières du gymnase se sont éteintes, laissant l'éclairage de veille prendre le relais dans ce qui semblait être un filtre instagram.
Chelles 2 se trouve en haut du classement et la lutte avec Sénart et Melun est d'autant plus âpre !