Lundi, le nombre de personnes présentes impliquait, a priori, le montage de deux terrains. Après l'échauffement, il est apparu que l'équipe 2 avait décidé de faire des exercices plus intenses que ce que les loisirs ont l'habitude de faire, et nécessitant un terrain, quand les joueurs des autres équipes de compétition s'affrontaient sur l'autre terrain.
Du coup, les loisirs ont été un peu pris au dépourvu, et ont rejoint l'exercice de la 2. Bien que les loisirs aient globalement apprécié de s'essayer à cet exercice un peu nouveau pour eux, ce n'est pas forcément une situation idéale pour la 2, qui souhaitait peut-être se mettre au point. Dans ce cas, je pense qu'à l'avenir il faudrait prévenir au début de l'entraînement qu'un terrain va servir pour l'entraînement d'une équipe, afin que les loisirs montent un troisième terrain dès le départ même si il n'est pas utilisé pour les matchs de fin de session. Qu'en pensez-vous ?
Quid du déroulement de ces sessions ?
De manière générale, je trouve qu'il n'est pas évident de savoir ce qui va se passer dans une séance.
L'année dernière, le découpage était clair (à de rares exceptions près) : le Lundi, Thierry menait la séance ; le Vendredi, c'était Stéphane. Le référent était bien défini et donnait les différentes consignes.
Cette année, l'ambiance est toujours aussi bonne mais j'ai l'impression que nous nous regardons quelquefois pour savoir ce que l'on va faire. Nous sommes heureusement assez autonomes et je pense que c'est ce qui nous sauve.
La question n'est pas facile à régler, mais je pense qu'elle mérite d'être posée. Dont acte.
Alors justement !
Dès vendredi, nouvelle idée de Quentin qu'il va mettre en application afin de régler ce problème. Je ne dis rien pour pas gâcher son effet de surprise.
Pour le lundi, j'en ai parlé avec lui ce matin, en fait je me rends compte que quand on se concerte à plusieurs, on met des choses en place beaucoup plus vite que quand tout le groupe est en attente d'une décision, donc je pense qu'il faut, au bout d'un moment, que l'un de nous dise "bon, et si on faisait ça maintenant ?", et hop ça suit ou ça propose autre chose mais en tout cas ça ne stagne pas et tout le monde peut dire si ça lui plaît ou pas. J'ai remarqué qu'on faisait ça régulièrement avec Fanny : elle n'hésite pas à dire que l'echauffement a assez duré, et du coup je discute avec elle du truc à faire après et on enchaîne. Voilà mon avis. Si vous n'avez rien compris c'est parce que c'est la fin de journée et que je m'exprime sûrement comme un pingouin sans m'en rendre compte.