Un moment de grâce collective…
Au moment de démarrer nous étions 6 ni plus ni moins… donc pour la compo pas de souci.
On jouera classique, 2 passeurs Nicolas et moi en opposition, Nico et Alexis en centraux, et Patrick et Aurélie en 4 !
En face 7 joueurs, des habitués bien sympathiques ; l’année dernière ils nous avaient battus chez eux, et nous les avions battus à Chelles au retour ; victoire un peu surprise, 3/1 mais très disputé et avec une équipe sur le papier beaucoup plus forte que celle d’hier (Stéphane, Nico Menet dit « à lunettes »). Sans faire injure à Aurélie, Stéphane en 4 çà impressionne plus.
En plus, le début de saison de La Rochette3 était parlant. Victoire à Fontenay 1 et défaite 3/2 à VSD3, des costauds.
SAUF QUE, PARFOIS, tout va bien. Ce 6-là était dans un état d’esprit où rien ne pouvait nous arriver.
Un début de premier set serré, 8-7 au 1er temps mort, puis 16-12 au 2eme. En face ils n’arrivaient pas à nous prendre en défaut, une belle solidarité où chacun s’est appliqué à tenir sa place et à couvrir le petit camarade d’à côté. Et, grosse différence avec la semaine dernière, les attaques passaient, moins fortes mais au bon endroit (en gros, là où il n’y a pas de défenseur, c’est bien mieux qu’en dehors du terrain). Du coup, 1er set gagné sans problème 25-18. En attaque Aurélie a régulièrement, par des « attaques en lob tendu dans la piscine » marqué des points. Comme quoi la taille... pourtant le contre était impressionnant.
Intérieurement je pensais que, comme d’habitude, on avait tout mis et qu’on allait s’effondrer ! et que surtout en face ça allait réagir. Même début de set, 8-7 (une constante dans le match). Et puis, contre toute attente, le même sérieux chez nous, la même envie, la même mobilité, contre une équipe qui s’est régulièrement mélangé les pédales. Quelques séries de services plus tard, le gain du 2eme set s’est profilé, tranquillement à 25-12 !!!
Clairement, là, faut pas se poser de question, juste profiter de l’instant présent !
Physiquement ça chauffait bien ! Comment allions nous tenir le 3eme ? La Rochette restait devant de 3 ou 4 points… à 13-14 nous avons failli égaliser, sans succès. Et le 2eme temps mort était à 13-16 !
Dur dur, mais on ne perdait pas de points, c’est l’adversaire qui était obligé de les gagner. Des petites balles en 2eme main des passeurs, qui font mouche derrière le contre ! on revient à 19-21.
On voyait toute l’équipe souffler entre chaque point.
Une défense à 3 bien suivie hors du terrain, conclue par une petite manchette qui touche le fil et finit par terre chez eux ! 21-21, puis 23-21, mais ils reviennent à 23-23. Sérieux, tendus dans le bon sens, celui de l’application dans la manchette, la passe, l’attaque ou le placement. 24-23 balle de match, 24-24, 25-25…
Cramés comme on était, on avait pas le choix. C’était se défoncer sur 2 points ou couler en 5 sets.
Service La Rochette, bonne réception, Nico passeur sur Nico central dans le trou ; 26-25.
Service à nous, la balle courte reprise au pied par leur défense, mais ils n’y sont plus !!!
OUF 27-25 on en peut plus mais ça passera vite, avec la victoire !
Et avec une quiche + un brownie MERCI AURELIE !
Commentaires
BRAVO !!!