LA ROCHETTE 3 – CHELLES 3 : Devine !
On a gagné 3/0 à l’aller, avec une équipe rodée et des automatismes de l’année précédente (Aurélie, les 2 Nico, Patrick Alexis), et surtout à l’issue d’un match parfait, où chacun a été étonné du résultat, nous comme eux.
Que penser du match retour, à l’extérieur qui plus est. Depuis ce match référence on enchaine les galères, blessures, remplacements, alors que nos adversaires semblent s’être refait la cerise… et qu’ils doivent avoir une envie folle de nous renvoyer ce qu’on leur a mis au match aller.
Notre objectif est élevé : si on veut avoir une chance disputer les Play-down 2eme tour à domicile (soyons clairs, nous ne pouvons plus rattraper Provins2 qui est le 1er non Play-Down-able. Ce n’est pas du défaitisme, juste des mathématiques), il faut au moins les battre, et par 3/0 ou 3/1 !!! Ça ne suffira sans doute pas, mais ça passe par ça.
Bon, du côté de l’équipe, les 2 passeurs « habituels » sont présents, Nico et moi. Aubin, Atalis, Aurélie (on est triple A !!!) associés à Patrick et Philippe. Vous noterez l’absence pour la 1ere fois depuis 2 saisons !!! de Nicolas dit « le trésorier », dit « le contreur unimane*** ».
Daly est partie en stage et nous ne la reverrons pas d’ici la fin de la saison… l’effectif maximum de l’équipe est donc de 9. Car nous allons récupérer Alexis, qui cette fois n’est pas venu car en fin de semaine il termine trop tard pour pouvoir nous accompagner.
Aurélie reprend son rôle de libéro sur Nico passeur, toujours très fragile sur la cheville. Aubin débute en central, difficile mais il a montré de bonnes capacités lors de l’entrainement de l’équipe mercredi dernier. En opposition, Philippe, et en 4 Atalis et Patrick. A nouveau expérimental comme configuration, on est très « chercheurs fous » cette année ; enfin, ce qu’on cherche le plus c’est un effectif stable.
Le 1er set … : Il y a des jours où susciter l’intérêt en relatant un match est assez pénible. Pas de quoi s’enflammer, on laisse l’adversaire dérouler ; 14-25
2eme set …: Euh ben alors là tu vas rire, lecteur. Comment dire… donc, bon, on joue quoi enfin on dit qu’on joue, mais pas vraiment. Shadow volley ball. Shadow team, too. Nothing to do, nothing to say ; on se regarde en chien de faïence, 7 zombies sur 81m², parfois on se voit mais pas toujours à l’endroit qu’on croyait, si bien que passes et réceptions arrivent. Sur le sol, ou le filet. Enfin, pas où y faut. 8-25.
3eme set: Je ne vous refais pas le coup de la piscine, du fond et du coup de pied pour remonter, c’est cliché. Il faut mettre du sourire dans le jeu, même Atalis et Aurélie font la gueule et ça, ça ne va pas du tout ma chérrrie !!!! C’est pas tendance ! ça va pas di tou !
Super coach Nico tente un coup. Il passe en attaque en 4, Aurélie devient passeuse, au centre, et Atalis devient libéro sur Philippe. Et j’essaie de dérider tout le monde passque c’est tronche d’enterrement à tous les étages !!! Tactique et efficace, on se met enfin à jouer, libérés (délivrés ! tralala la-la-la-lala-lalaaa !!! euh, je m’emballe). Attaques d’Aubin et de Patrick, défenses d’Aurélie impeccable en relance, un bonheur de passer après de telles récep’. On les tient bien au score. Pas assez néanmoins, pour ne pas les laisser prendre quelques points d’avance après le premier temps mort, et jusqu’au 2eme (11-16) Une belle série de services de Philippe les déstabilisent, on remonte à 21-19. Ils demandent un temps mort. Le set se termine malheureusement à 21-25…
La conclusion est simple, comme l’analyse notre capitaine :
« On aurait pu gagner si il n’avaient pas remporté les 3 premiers sets !!! »
Le pire c’est que c’est vrai ! Cette équipe n’a rien qui puisse nous pousser à croire qu’ils sont vraiment au-dessus. Par contre, notre objectif de devoir gagner nous a sans doute plombé. Et à trop prendre au sérieux le match on a vite été désemparés par notre mauvais début. Dommage, et à méditer.
Prochain match à domicile contre la Ferté, qui est aux avant-postes de la poule, à priori intouchable. Un match sans enjeu où le seul objectif sera de se remettre à l’endroit et de prendre du plaisir ! Et de préparer la coupe où le tirage a été clément, et surtout le match contre Combs. Alexis de retour, Philippe en vacances, notre potentiel sera donc de 8 joueuses et joueurs.
***UNIMANUS, A, UM (adjectif): Latin, "Qui n’a qu’une main"
Commentaires
Excellent.
MWAHAHA