Le retour de vacances est sévère puisque Chelles 2 s'est rendue à Vert-Saint-Denis dès le lundi, pour y affronter VSD 1, sans reprise en douceur. Une équipe de Chelles 2 "en kit" d'après son capitaine Seb, qui a décidé de tester son genou en jouant ce match ! Pour quel résultat ?
Sans Mathias, sans Romain ni Bruno, avec un Seb au genou incertain, un Jean-Louis à l'épaule endolorie et un Nicolas au dos fragile, l'effectif de sept joueurs (Seb, Quentin, Thierry, Jean-Louis, Fabien, Nicolas et moi-même) semblait dans une situation délicate. Mais eh, sans se mettre de pression inutile, le mot du jour était de s'appliquer à construire correctement les actions, et prendre ce que cela pouvait donner.
Au premier set, l'équipe n'a pas eu de mal à rentrer dans son match. Les points étaient rythmés, et globalement équilibrés. En face, ça jouait mais ça manquait un peu de dynamisme et Chelles 2 en profitait sur des ballons placés. De la réussite aussi dans les bidouilles, plusieurs d'entre elles ayant tapé la bande du filet avant de retomber du bon côté. Grosse présence au bloc, en particulier de Nicolas qui a enchaîné plusieurs contres à la suite avec succès. Thierry délivrait de bonnes passes, permettant aux attaquants chellois de frapper dans de bonnes conditions. Mais hélas, si un énorme pourcentage de nos attaques a été réussi, celles-ci étaient souvent relevées par VSD. Leurs attaques étaient bien plus incisives, surtout venant du central. Si on ajoute à cela une difficulté à sortir d'une certaine rotation, VSD a pris le large en milieu de set et remporta la manche.
Le niveau s'éleva légèrement au deuxième set, et les points gagnèrent en longueur. Certains furent remportés par Chelles, d'autres non. Quentin parvint à anticiper les attaques du central et à en relever certaines avec brio, Fabien attaqua lui aussi au centre avec du punch. Jean-Louis a offert une belle série de services au ras du filet. Nicolas alterna entre attaques smashées et balles enveloppées par-dessus le contre adverse. Seb a bien geré ses réceptions, composant avec la difficulté de se baisser, imposée par son genou blessé. Ce set fut plus serré, mais Chelles 2 laissa échapper cette seconde manche, en s'étant bien battue et sans jamais céder à l'abattement.
Malheureusement, les séries de services de Jean-Louis réveillèrent les douleurs autour de son épaule. Je dus donc le remplacer pour le troisième set. Le soutien aux attaquants sembla moins régulier sur ce troisième set, mais l'adversaire a surtout visé les coins du terrain, au fond. Un certain nombre d'attaques difficiles à prévoir et à aller défendre. Mais les notres passaient toujours régulièrement, et en profitant des placements parfois approximatifs et des hésitations de VSD, nous avons accroché le score jusqu'à 17-17 ! Suite à cela, nous avons une fois encore du faire face à la rotation qui nous gênait, avec un service adverse flottant et difficile à réceptionner. Lorsque le service fut enfin raté, il était trop tard, VSD avait repris de l'avance au score et même si nous avons marqué d'autres points par la suite, nous n'avons pu revenir à hauteur. Mais comme dans le deuxième set, nous avons failli aller chercher le gain de la manche, ça ne s'est pas joué à grand chose au final et c'est ce qu'on préfère retenir.
Une défaite 3-0 certes, mais un bon match dans le contenu, les joueurs ne sont pas sortis frustrés de la prestation réalisée. Et pour un match de reprise, l'ambiance et la motivation affichées furent d'autant plus rassurantes ! Mais attention aux blessures qui s'accumulent, cependant... d'autres pépins rendraient la fin de saison plus compliquée qu'elle ne l'est déjà !
Commentaires
Soumis par laurent le jeu. 10/03/2016 - 08:53 Permalien
c'est vraiment dur le volley,
Soumis par laurent le ven. 11/03/2016 - 12:24 Permalien
bien le titre en bandeau, tu
Euh.