"Une petite virée dans le fin fond de la campagne du 77", comme l'a si bien annoncé notre capitaine Seb, qui a fait le déplacement malgré sa blessure. En face, Provins 1, un cador de l'Ufolep 77.
Il s'avère que le pauvre Seb a du faire office d'arbitre, tous les joueurs de Provins devant jouer. Il est quand même chouette, ce Seb. Côté joueurs chellois, nous étions six pile. Il a donc fallu faire avec un effectif plutôt inédit : Quentin, Thierry, Bruno, Mathias, Fabien et moi-même.
Premier set : L'équipe de Provins est entrée tranquillement dans son match, en nous dominant gentiment. C'est-à-dire qu'ils nous ont mis une taule, mais avec des sourires pleins de compassion. Nous n'avons pas pu nous mettre en condition de les malmener, et si quelques attaques de derrière les fagots ont percé leur défense, nous étions trop fébriles dans nos déplacements et dans nos gestes pour espérer mieux. Etions-nous endormis ? Manquions-nous de dynamisme ? Il semblait que non, pourtant... 25-9.
Deuxième set : On fait jeu égal durant les premiers points. Ca nous a redonné un peu de confiance. Après, ils ont réussi à nous prendre de vitesse. En gros, notre défense ne se basait plus que sur nos réflexes. Et se trouver sur la trajectoire du ballon n'était pas une garantie, puisque nous avons, à plusieurs reprises, renvoyé le ballon directement de leur côté. Et là, et bien... c'est sanction. Quelques séries de services dont on n'arrivait pas à se défaire ont terminé le travail, 25-10.
Troisième set : On débute par un joli 3-0, Provins doute ! Enfin, on essaye de s'en persuader en tout cas. On prend le temps mort. Le problème, c'est que notre semblant de jeu a aussi rendu l'âme à ce moment-là. Ils ont repris le bottage de cul en règle, profitant du moindre mètre carré de libre dans notre terrain, tels des promoteurs immobiliers. Alors que nous, on essayait déjà de parvenir jusqu'à une opportunité d'attaque. Donc de là à viser, vous imaginez l'ampleur de la tâche ? 25-12.
On aura été pris à défaut tout au long de la partie au niveau du placement, moi le premier (étant complètement paumé sur certaines positions que je ne reconnaissais pas), mais ausi au niveau de la réception. Thierry aura fait ce qu'il a pu, mais développer notre jeu confortablement n'aura que trop rarement été possible. Bref, vous l'aurez compris, Provins 1 est un trop gros morceau et il est normal, aujourd'hui, que l'on ne joue pas pour les mêmes enjeux. Au moins on n'aura pas raté trop de services !
Comme on n'est pas au tennis, on s'est arrêté à trois sets. Et comme ils devaient rendre le gymnase à 22h30 sous peine de payer une amende, on leur a rendu un sacré service ! Et finalement, est-ce que cette bonne action ne prime pas sur le fait qu'on a pris une valise ? Moi je dis que oui. Certains de nos joueurs vous diraient que non. Mais ça, c'est un autre problème (alerte spoiler : on ne le règlera pas).
Commentaires
Soumis par laurent le mar. 23/02/2016 - 08:25 Permalien
bon c'est vrai ils sont
Je m'insurge.
Un festival !