COMBS – CHELLES3 : l’occasion ou jamais. Ou jamais…
Bon, on s’avait quitté sur la coupe à faire chez VSD4. MAIS ça s’est pas fait. Report au 08/04…
REVENONS à COMBS : On a perdu 3/2 chez nous en décembre. Et on a très envie de leur rendre la pareille, voire mieux. Surtout que ce match nous reste en travers de la gorge, vu qu’au total on a marqué 1 point de plus qu’eux (98/97).
Nos avions joué à 6, mais Alexis avait très mal au genou, c’était le début des ennuis qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant 2 mois ½ et il est sorti un ½ set. Et Nico passeur n’était pas du tout remis de sa blessure contractée à Provins le 13 Novembre. Mais à 6 il a tenu sa place coûte que coûte, sans sauter. Donc les regrets sont bien là, car au complet et en forme on devait gagner.
Depuis ce match Combs suit une trajectoire parallèle à la nôtre, mais en gagnant 1 set dans de nombreux matchs. Clairement ce match risque de déterminer au moins la place de 9eme. Et qui entretiendra l’espoir pour le vainqueur de prétendre à la 8eme place, qui permet de recevoir en Play-Down !!! (Les Play down ont évolué cette année. Ce sera 8e/9e et 7e/10e, les vainqueurs restent dans la poule).
Nous sommes complets !!!!
ALLELUIA ALLELUIA, 9 JOUEURS, 2 VOITURES PRESQUES PLEINES, C’EST DINGUE. Court trajet bonne route, le match démarre à 20h30 ! Combs a la pression car leurs gardiens éteignent les lumières à 23h coûte que coûte…
1er set : Formation classique 2 passeurs, Nico et moi, avec Aurélie en libéro sur Nico. Nico et Alexis centraux, Patrick et Aubin en 4. Atalis et Philippe sur la touche. On démarre à fond, on saute sur toutes les balles, pas un trou dans la défense. Asphyxiés par le rythme (2 « Y », ça compte des points au Scrabble), nos adversaires ne parviennent pas à rattraper le retard de 5 ou 6 points. En tête à chaque temps mort, on finit à 25/20. Une grande première pour les petits nouveaux, Atalis et Aubin gagnent leur 1er set en compétition !!!
2eme set : Atalis rentre en libéro à la place d’Aurélie, Philippe remplace Nico. Aubin passe en central, Philippe en 4. On a bien donné, du coup on a une baisse de niveau. On commence par une très mauvaise série de réceptions. Puis le jeu s’équilibre. Contre Combs, les échanges durent très longtemps, la balle ne tombe pas facilement. Epuisant mais motivant, un match où on transpire.
Et puis c’est l’incident, on en a toujours un contre eux, pas de chance. Nico passeur retombe sur le pied d’un adversaire, au filet. Qui a pénétré ou pas ??? En tout cas c’est Nico qui sort pour le set, au moins. Un gros problème pour nous, pas de chance. Aurélie rentre en passeuse, et malgré une bonne tenue de notre jeu, on ne parvient pas à rattraper le retard, et on finit à 16-25.
3eme set: La pause nous remotive un peu, on sent qu’on n’est pas loin. Nico Passeur reste sur la touche. Aubin sort et Nico le remplace, Atalis sort et on joue sans libéro (je crois ? mais je ne me rappelle plus très bien, Nico tu as tout mélangé je ne m’y retrouve plus !!!!)
La bagarre continue, on a toujours un petit retard qu’on ne comble pas, malgré les attaques d’Alexis au centre et surtout de Patrick, effervescent ce lundi !!!! Toujours un peu derrière à chaque temps mort, on finit à 21-25
4eme set : (ça fait bizarre d’écrire 4, on n’a pas fait ça depuis… le 27 janvier). Bon, Nico Passeur décide de remonter sur le ring. Un impératif : réceptions plateau à 50cm maxi de sa position. Comme chacun sait la réception c’est notre point fort
Philippe sort et Aubin rentre. Aurélie fait libéro sur Nico Passeur. La castagne continue, ça bagarre dans tous les coins. Clairement la puissance de feu de Combs est plus importante que la nôtre. Sa puissance d’oubli des fautes de fil de leurs attaquants aussi… quelques petits points qui feront la différence, et qui laisseront un goût amer à la suite… que voici :
On arrive au « money time », Combs se détache irrésistiblement ? Non car le petit village de CHELLORUM résiste toujours. Temps mort tactique à 19-23, changement de joueur à 20-24: Philippe entre à la place de Nico attaquant : « coaching payant », belle attaque de Philippe en 4, le long de la ligne, une belle patate que le défenseur envoie aux fraises. 21-24. Philippe au service, bien, on sent que ça ratatouille dans les intestins en face, ça crispe, ça râle, nous on défend tout et : 22-24 / 23-24.
Encore une belle défense réflexe de notre part, une touche, 2 touches, balle à Alexis en défense au centre, balle à renvoyer à 10 doigts, la défense adverse est très reculée, Alexis tente la petite balle juste derrière le fil, c’était la meilleure option MAIS, la balle reste plantée en haut du filet et retombe chez nous… 23-25.
Il était dit que nous ne pouvions gagner. Et la perte de points sur fautes adverses non sifflées prend tout son sens quand tu te retrouves à ce score si serré. Tant pis.
La fin de saison s’annonce derrière tout le monde : on prend VSD2 et VSD3 chez nous, Ponthierry là-bas… que des équipes qu’on ne peut pas gagner à la régulière.
Reste le suspense sur la réception de Provins 2, qui ne pourrait se faire que la semaine des ½ finales de coupe, à condition que le tirage le permette. Comme ils sont encore qualifiés, et que nous on pourrait, ça va être compliqué. Si ce n’est pas possible ça fera 3 points facilement gagnés, mais sûrement sans intérêt comptable car notre retard est trop important.
L’objectif est donc simple : TOUS les matches doivent nous servir à s’entrainer en vue de jouer notre saison sur LE match de Play Down… le premier à Chelles contre VSD2 mercredi 30 mars !
Commentaires
Soumis par BonTiming le mer. 23/03/2016 - 16:13 Permalien
Super résumé, par contre je n
Soumis par laurent le ven. 25/03/2016 - 11:13 Permalien
exact, cher ami, je ne me
...
'tain le suspense